La danse traditionnelle est très vivante en Béarn. Elle se pratique lors d’événements festifs mais aussi dans le cadre de bals réguliers. Les pas de danse de base sont faciles à acquérir. Reste ensuite à rentrer dans la danse !
La dança tradicionau qu’ei hèra viva en Bearn. Que’s pratica pendant eveniments hestius mes tanben en l’encastre de bals regulars. Los pas de dança de basa que son aisits tà aquesir. Ne manca pas sonque tà entrar en la dança.
À retrouver à la librairie Aqueras Montanhas :
Expositions interactives :
Vidéos :
Divers :
En ligne :
À acheter :
Écouter les instruments :
Événements à ne pas manquer :
Ateliers pour apprendre :
Vous l’avez compris, la dança est joyeuse en Béarn et permet de se retrouver. Finalement, retenez qu’une série de sauts béarnais équivaut à une série de squat, l’apprentisage de la langue en plus. c’est tout bénéf’ ! Alors pourquoi ne pas aller plus loin et apprendre à la parler ? Il y a forcément un cours de langue près de chez vous. Plus de renseignements sur le site du CFPÒC.
Vous pouvez aussi découvrir des ouvrages chez Per Noste, Reclams, Letras d'Òc ou au Cap’Òc, écouter la radio Ràdio País ou regardez des émissions de télévision sur OCtele ou ÒcVOD (le Netflix occitan, service de vidéos à la demande).